Testimonios

Araceli et Antonio (Séville, Espagne).

"Bonjour à tous ! Nous souhaiterions partager notre expérience car elle a été très gratifiante et satisfaisante pour nous.

Notre processus a débuté en 2012, lorsque nous avons vu, dans un programme télévisé, le couple de Javier Cantero et Antonio Pérez, leur histoire a changé nos vies.

Nous savions depuis longtemps que la seule manière pour nous de devenir parents était d’avoir recours à la gestation pour autrui mais, en réalité, c’était un milieu inconnu pour nous, nous ne savions pas par où commencer. C’est à ce moment-là que nous avons entendu parler de l’expérience de ce couple, c’était exactement ce que nous attendions depuis toujours, d’exaucer notre vœu d’ « être parents et fonder un foyer ». Nous ne pouvions pas laisser passer cette chance et nous les avons contactés, via Facebook. Ils nous ont répondus dans l’heure. Nous pouvons dire que, à cet instant, ils sont devenus le modèle à suivre, il devrait y avoir plus de gens dans le monde comme eux. Pour nous, Javier est un pilier dans notre processus et notre vie, c’est la personne que nous ne pourrons jamais assez remercier pour tout ce qu’il fait pour nous.

Nous venons de rentrer de Chicago où nous avons fait le tour complet, nous sommes très contents, autant de la clinique que de l’agence, ainsi que de l’accueil de SurroBaby. L’équipe est merveilleuse, nous avons été très bien accueillis, nous nous sommes sentis en permanence protégés. Ces gens ne nous connaissent pas et font en sorte que votre cycle et votre séjour sur place soient les meilleurs possibles, ce sont des passionnés qui font leur travail en vous donnant la sensation d’être en famille. Nous n’avons pas de mots suffisants pour vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous et pour votre accueil.

Aux couples qui n’ont pas encore entamé les démarches, je recommanderais SurroBaby pour les aider dans ce processus."

Nicole (31, Chicago, IL, États-Unis)

"J’ai été mère porteuse pour Javier et Antonio, pour leurs filles Victoria et Irène. Notre aventure a commencé en 2009, lorsque j’ai pris contact avec une agence située à Chicago, IL. Mon époux et moi avons rencontré une représentante de l’agence le soir même. Elle nous a suggéré de venir déjeuner le lendemain, à Chicago, afin de faire la connaissance d’un couple qui était depuis longtemps à la recherche d’une mère porteuse. Elle nous a dit que la manière dont se déroulait le processus était inhabituelle mais elle était convaincue que nous allions bien nous entendre. Nous avons décidé d’y aller et nous avons rencontré Javier et Antonio pour la première fois. Le déjeuner s’est très bien déroulé. Nous nous sommes quittés en ayant la sensation d’entamer une merveilleuse aventure avec des gens exceptionnels. Le destin est le seul mot qui me vient à l’esprit lorsque je repense à ce jour. Les consultations chez le médecin, les traitements hormonaux et la paperasse légale ne sont rien comparé à la joie qui nous a envahis en 2010, lorsqu’une magnifique, saine et joyeuse petite Victoria est née. Nos familles sont restées en contact grâce aux réseaux sociaux et aux e-mails et, en 2011, ils m’ont demandé d’être la mère porteuse de leur deuxième enfant. Mon époux et moi-même avons accepté et, en 2012, Irène est née. J’ai à nouveau eu de la chance, une grossesse merveilleuse et un accouchement sans problèmes, une merveilleuse petite fille en pleine santé, pour deux hommes méritants qui feront à jamais partie de ma famille. Nous sommes restés en contact depuis ce jour et adorons voir leurs filles grandir, sur les photos et les vidéos. C’est une bénédiction pour moi d’avoir joué un rôle dans cette si merveilleuse histoire"

Adrià (34, Barcelone, Espagne)

"Mon aventure de gestation pour autrui a débuté au printemps 2012, lorsque j’ai commencé à m’informer. J’avais lu des articles et des avis sur des forums, mais ce n’est que lorsque j’ai eu les coordonnées de José Luis que j’ai commencé à m’impliquer plus activement dans le processus. Cela a été un soulagement de pouvoir lui parler et compter sur lui. Pour autant qu’on lise des témoignages, il n’existe pas de manière plus complète de s’informer qu’en écoutant le récit d’une personne qui, comme moi, était perdue dans ses doutes face à un défi qui semble complexe et impossible à relever. Lorsque l’on intègre un processus de gestation pour autrui et tout ce qui l’entoure, il faut avoir conscience qu’il nous faudra prendre les décisions les plus importantes de sa vie. Au premier abord, cela semblera un rêve illusoire. Cependant, les doutes et les peurs se dissipent au fur et à mesure, nous ne sommes pas seuls, nous ne sommes pas les seuls, une nouvelle manière de fonder une famille, moins traditionnelle, est de plus en plus possible, en dépit du qu’en dira-t-on. José Luis a toujours clarifié mes doutes et m’a soutenu, il continuera de le faire à présent que mon projet est entamé. Lorsqu’il m’envoie une photo de son magnifique fils, je me rends comptes que tous les efforts en valent la peine, que j’ai beaucoup de chance. Le rêve devient réalité"

Chelsea (25, Milwaukee, WI, États-Unis)

"En 2008, mon employeur m’a encouragé à devenir donneuse d’ovules, après avoir appris que j’avais encore mes arrières grands-parents. Je me suis renseignée et j’ai trouvé une agence qui me plaisait, mais je devais avoir 21 ans pour me présenter. En 2009, je me suis inscrite dans une agence de Chicago, IL, USA, et mon profil a correspondu à celui de Javi et Antonio, le même jour où mon profil a été publié. Je les ai rencontrés lors de leur séjour aux États-Unis et j’ai été vraiment très heureuse d’apprendre qu’ils souhaitaient avoir une relation « ouverte » avec leur donneuse d’ovules. De nombreux futurs parents ou donneuses d’ovules décident de rester anonymes, mais le fait d’avoir une relation ouverte avec Javi et Antonio a rendu l’expérience tellement plus réelle. Ils m’ont gentiment invitée à rencontrer leurs deux filles et j’espère pouvoir leur rendre visite en Espagne un jour. Être donneuse d’ovules a été l’une des meilleures expériences de ma vie et je suis reconnaissante de m’être fait des amis grâce à cela"

Bettina et Ale et les jumeaux !

Après 10 longues années d’innombrables traitements vains, nous avions commencé à perdre espoir.

Au milieu d’autant de désolation, un médecin a prononcé les mots magiques « gestation pour autrui »… ces mots prononcés au sein d’un cabinet médical parmi les nombreux où nous sommes passés allaient changer nos vies à jamais.

Où commencer ? Comment faire ? Quels sont les antécédents ? Ce sujet était tabou en Argentine, et l’est toujours d’ailleurs.

Les États-Unis semblaient être l’endroit le plus fiable, avec un cadre légal adéquat, une ouverture d’esprit nettement supérieure à celle à laquelle nous étions habitués, une langue inconnue pour mon époux et moi-même, mais c’était notre chance de devenir parents, contre toute attente.

Notre premier contact a eu lieu sur une page web en espagnol (la seule alors, créée par une argentine, qui est devenue une grande amie). Nous sommes ainsi arrivés à une agence aux États-Unis, nous avons finalisé les détails avec les avocats et nous avons fini par choisir notre mère porteuse.

Cela a été le début des contrats, des études médicales, des assurances, etc. Les doutes étaient de plus en plus nombreux mais les réponses parfois insuffisantes, par peur de l’inconnu, jusqu’à ce que quelqu’un, un jour, nous a donné l’e-mail de Javier.

À l’époque, nous étions emplis de doutes, de peurs et d’attentes. Javier et Antonio étaient déjà passés par tout cela et attendaient l’arrivée de leur petite Victoria.

Je me souviens avoir écrit mon premier e-mail en mettant timidement en objet…pouvons-nous vous poser une question ? En général, les gens sont plutôt hermétiques sur ces sujets, mais ce n’était pas le cas ici…au bout de cinq minutes, j’ai reçu une réponse réconfortante…vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez !!!! Javier a répondu à toutes nos questions, l’une après l’autre, avec sagesse et intelligence, en nous accompagnant dans notre démarche. Les échanges par mail ont été de plus en plus fréquents et nous avons TOUJOURS obtenu des réponses à nos questions.

Nous nous sommes rencontrés à l’aéroport, aux États-Unis. C’était comme si nous nous connaissions depuis toujours, j’arrivais aux États-Unis pour commencer mon traitement et eux retournaient en Espagne avec leur princesse dans les bras. « Prenez-la ! », m’a dit Antonio, tandis qu’il mettait Victoria dans mes bras.....Nous nous sommes vus personnellement cette unique fois jusqu’à présent, comme une garantie de notre relation.

Nos échanges se sont poursuivis, les conseils, les rires, les anecdotes, le partage des coïncidences et des différences de nos processus, notre test positif, la naissance de nos jumeaux, autant de choses partagées à des milliers de kilomètres de distance !!!!

Aujourd’hui, nous souhaitons les remercier pour ce chaleureux premier e-mail qui nous a aidés à poursuivre notre chemin, cette compagnie permanente en des moments si difficiles que nous avons vécus et, surtout, pour cette AMITIÉ que nous avons aujourd’hui.

Nous vous remercions et vous souhaitons beaucoup de succès pour cette magnifique famille que vous avez fondé ensemble !

Nous vous embrassons

Nacho Ag. Madrid, Espagne

"Para mi la ayuda de José Luis ,el cariño , el consejo y la compañía que me ha prestado fue un antes y un después en el proseo de crear mi propia familia. Andaba perdido y después de tu tiempo todo fue más claro y certero.Yo estoy haciendo el proceso en solitario y es importante notar la presencia y tener la opinión de alguien que ha pasado por el mismo camino en el que estas tu. Que sepan de datos y conozcan distintas posibilidades. Que tengan la cabeza en su sitio y una visión global de lo que es y los pasos a seguir. Yo cambie de estado y de agencia gracias a sus consejos y todo ,aunque lleva su tiempo, va a muy buen ritmo y espero poder dar la noticia pronto de que estamos embarazados"

Jesús Sánchez y Javier. Madrid

"Pour moi, l’aide de José Luis, sa tendresse, ses conseils et sa compagnie ont été essentiels avant et après le processus de fonder ma propre famille. J’étais perdu et, après un certain temps, tout était plus clair et précis. C’est un processus que je mène seul et il est important de compter sur la présence et l’avis de quelqu’un qui a parcouru le même chemin. Quelqu’un qui dispose de données et de possibilités différentes. Quelqu’un qui ait la tête sur les épaules et une vision d’ensemble de la situation et des étapes à franchir. J’ai changé d’état et d’agence grâce à ses conseils et, même si tout prend son temps, le processus va à son rythme et j’espère pouvoir annoncer bientôt que nous sommes enceints"

Samanta (Présentatrice de « Conexión Samanta)

Quelle bonne nouvelle d’apprendre que vous préparez ce nouveau projet. Vous allez être d’une grande aide pour de nombreuses familles qui vont s’aventurer sur le merveilleux chemin de la maternité. Je suis convaincue que votre propre expérience de la gestation pour autrui leur sera très utile et, sur un terrain aussi peu connu, malheureusement, votre aide sera cruciale pour ces couples et leurs futurs enfants.

Félicitations pour votre initiative et bonne chance pour ce projet !!!

Mario (Directeur des contenus de « Conexión Samantha)

"Javier et Antonio, félicitations pour votre initiative d’aider autant de gens intéressés. Peu de personnes doivent connaître tous les détails du processus de gestation pour autrui comme vous. Votre aide a été fondamentale et extrêmement généreuse lorsque nous avons enregistré le reportage sur Conexión Samantha avec vous à Chicago. Ce furent des jours émouvants, où nous avons appris beaucoup de choses et, sans votre aide, cela aurait été impossible. Je suis sûr que vous apporterez votre aide à de nombreux couples qui en ont besoin.

Je vous souhaite beaucoup de succès, merci de penser aux autres. Je vous embrasse.


Chez SurroBaby, nous vous proposons tout ce dont vous avez besoin pendant la gestation pour autrui et nous accompagnons les futurs parents pendant la grossesse. Nous proposons aux familles les conseils nécessaires, du début à la fin du processus.