Blog
Avoir un enfant par GPA lorqu' on est touché par le VIH
08/01/2018
Chez Surrobaby nous avons de l’expérience en matière de la gestation pour autrui avec des personnes séropositives car OUI, c’est possible avoir un enfant lorsqu’on est touché par le VIH.
Depuis 1992, il existe la possibilité du “lavage” de sperme. Cette technique a évolué au cours des derniers années, en même temps que les techniques de procréation médicalement assistée tels que l’ICSI (micro-injection des spermatozoïdes). Tout cela, associé aux traitements antirétroviraux qui permettent d’avoir une charge virale plasmatique indétectable et au développement des moyens de détection du virus, ont favorisé que l’élection des donneurs séropositives soit possible.
Les études cliniques documentés jusqu’à présent, ont conclue qu’il n’existe pas de risque de transmission du VIH à l’enfant à naître ou à la mère porteuse.
Pour la réussite du projet, les futurs parents séropositives doivent satisfaire des exigences :
-Le membre du couple affecté par le VIH devra suivre strictement le traitement antirétroviral et se soumettre régulièrement aux examens médicaux de control.
- Présenter une charge virale plasmatique indétectable au moins pendant six mois.
- Exclure la présence d’autres maladies sexuellement transmissibles.
Pour effectuer le lavage du sperme le donneur porteur du VIH devra se rendre à Boston où une clinique indépendante effectuera le lavage du sperme. Ils seront nécessaires trois échantillons prélevés sur des jours différents. Une fois que l’échantillon de sperme est apte et non infecté par le virus, sera envoyé à la clinique de l’état où vous poursuivrez le processus de gestation pour autrui.
Pour obtenir des plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter !