Questions fréquentes

subrogacion embarazo
  • Qu’est-ce que la gestation pour autrui ?

    La gestation pour autrui est une technique de procréation médicale assisté par laquelle une femme porte dans son utérus jusqu´à la naissance, l'enfant à naitre d'une autre personne (qu’il s’agisse d’une femme, d’un homme ou d’un couple) lorsqu’il ne peut le faire par ses propres moyens.

  • Quelles sont les conditions à remplir pour avoir recours à la gestation pour autrui ?

    Il est important que les futurs parents aient un casier judiciaire vierge et qu’ils acceptent les démarches juridiques établies pendant la grossesse. Il n’existe aucune discrimination quant aux personnes ayant recours à cette technique, en fonction de leur race, leur orientation sexuelle, leur état-civil, etc.

  • Peut-on choisir la femme qui sera mère porteuse ?

    Grâce aux agences avec lesquelles nous collaborons étroitement, vous pouvez choisir, parmi les femmes volontaires inscrites, la mère porteuse qui satisfait le mieux vos critères. Toutes ces femmes remplissent des strictes conditions de sélection. Chez SurroBaby, nous leur recommandons d’être en bonne forme physique et mentale et de se trouver dans une situation économique et sociale stable afin d’avoir une grossesse équilibrée.

  • Le bébé peut-il être perdu en cas de conflit avec la mère porteuse après l’accouchement ?

    En cas de conflit avec la mère porteuse, les lois des différents états où la gestation pour autrui est réglementée établissent un système judiciaire garantissant aux futurs parents le lien ou la filiation nécessaire pour préserver la garde complète du nouveau-né.

  • Les droits de la mère porteuse seront-ils respectés ?

    Oui. Tous les droits des intervenants dans une gestation pour autrui sont réglés dans le détail. Les femmes volontaires ont connaissance de leur droit à tout moment du processus (he reformulado la frase). Nos agences collaboratrices disposent d’un vaste réseau de volontaires, ayant toutes des situations sociales et économiques favorables et pleine connaissance de leurs droits. Ces agences assurent également la protection des mères porteuses afin d’éviter tout abus de leur vie privée.

  • Pourrais-je garder le contact avec la mère porteuse après la naissance ?

    Oui. La relation que vous établissez avec la mère porteuse est laissée à votre discrétion. L’agence vous aidera à trouver une mère porteuse qui remplisse vos conditions, l’ultérieure relation que vous établirez avec elle par la suite ne dépend que de vous. Maintenir une relation permanente ou intermittente avec la mère porteuse au terme du processus est aussi respectable que de n’avoir plus aucun contact avec elle.

  • La gestation pour autrui permet-elle de donner naissance à plus d’un bébé lors d’une grossesse unique ?

    Oui. Des jumeaux ou même des triplés peuvent naître. Normalement, il est recommandé d’implanter deux embryons afin d’augmenter les chances de réussite. La décision finale d’implanter 1 ou 2 embryons appartient toujours aux futurs parents.

  • L’expression « ventre à louer » est-elle correcte ?

    Non. Cette expression était utilisée de manière erronée dans le passé. L’expression correcte est « gestation pour autrui ». De nombreux collectifs et personnes réalisant ou se soumettant à cette technique peuvent prendre mal le fait d’employer l’expression « ventre à louer » car à aucun moment le corps de la femme volontaire n’est mis en vente ou en location.


Chez SurroBaby, nous vous proposons tout ce dont vous avez besoin pendant la gestation pour autrui et nous accompagnons les futurs parents pendant la grossesse. Nous proposons aux familles les conseils nécessaires, du début à la fin du processus.